L’art et la manière de détourner le matériel!

Junayd veut travailler avec le puzzle sur le sol car la table est déjà prise , il décide alors de sortir le tapis(sur mes recommandations). Mais voila pour Junayd, un tapis ca veut dire autre chose.

 Il me dit alors « ah mais j’ai pas fait salat aujourd’hui! » et c’est parti pour une séance de prière. J’ai eu beaucoup de mal a garder mon sérieux!!! Lui,  était très concentré pour le coup!

J’ai trouvé que c’était une jolie façon de détourner le matériel et j’ai donc décider, du moins, d’essayer, de caler un coin culte dans la classe. Le manque de place m’a forcé à privilégier d’autres choses, mais étant donné que les enfants ont cette activité disponible à la maison il me semble important d’en faire autant en classe.

Conclusion : disposer deux tapis au plus près du coin repos et lecture mais je pense qu’une mise en scène s’impose afin de bien percevoir e cote spirituel de l’activité. a voir…..

si vous avez des idées je suis preneuse….

 

Auteur :

Maman de quatre enfants et soucieuse de leur devenir dans la société , de leur épanouissement, je suis à la recherche de l’excellence pour eux. Je suis formée à la pédagogie Montessori pour les tranches à 0-3, 3-6, et une partie des 6-12 ans, et sensible à une éducation religieuse musulmane en cohésion avec les conseils de notre prophète ( saws) quant à l’éducation de nos enfants qu’il voulait dans la douceur et la tolérance. Dans ce cadre et en vue de l’ouverture d’un accueil pour enfants ( une mini crèche en quelque sorte), dont mon fils fera partie, j’ai décidé de créer ce blog pour partager un maximum de choses avec tous ceux qui le souhaitent. Mes conseils, mes astuces, mes idées, mes tracas. En effet nous avons fait pas mal de choses avec les moyens du bord, de la récupe, du recyclage alors je vous demande d’être indulgents, et bienvenus dans notre aventure….

Un commentaire sur « L’art et la manière de détourner le matériel! »

Laisser un commentaire