Comment entretenir son matériel ?

Nous profiterons des vacances pour réparer, rénover, entretenir le matériel. Et pourquoi ne pas en faire une activité à part entière…

Je vous présente un des matériels pour nos tout-petits ( les non-marcheurs), un encastrement plan et plus précisément le cercle seul. Du matériel en bois brut que j’achète à une association qui ne fait presque pas de bénéfices et qui fait travailler des adultes handicapés sur ce genre de choses. Des personnes remarquable au passage….

Etant donné que le matériel est brut, il demande un peu d’entretien, mais est, tellement plus sain (sans peinture…). Je le huile donc régulièrement. Mais là, il fallait le remettre en état, alors Junayd s’est proposé.  Il s’agit donc de poncer un peu, histoire d’ôter les taches et rayures et de le huiler à nouveau. C’était pour moi, l’occasion rêvée de lui présenter le papier abrasif qui va beaucoup ressembler à celui utilisé pour les lettres rugueuses que je vais elles-même bientôt lui présenter. L’activité se fera en deux temps, sur deux plateaux différents, car n’oublions pas, une seule difficulté à la fois. Une première sur un plateau avec l’encastrement, le papier à poncer et un chiffon humide et la seconde avec l’encastrement, une coupelle ( sur la photo c’était une petite assiette mais je conseille plutôt un tout petit bol creux), une petite fiole d’huile, un pinceau et un chiffon sec. eE voilaaaa!!! Il faut en effet profiter de la moindre occasion pour faire participer vos enfants !

 

Auteur :

Maman de quatre enfants et soucieuse de leur devenir dans la société , de leur épanouissement, je suis à la recherche de l’excellence pour eux. Je suis formée à la pédagogie Montessori pour les tranches à 0-3, 3-6, et une partie des 6-12 ans, et sensible à une éducation religieuse musulmane en cohésion avec les conseils de notre prophète ( saws) quant à l’éducation de nos enfants qu’il voulait dans la douceur et la tolérance. Dans ce cadre et en vue de l’ouverture d’un accueil pour enfants ( une mini crèche en quelque sorte), dont mon fils fera partie, j’ai décidé de créer ce blog pour partager un maximum de choses avec tous ceux qui le souhaitent. Mes conseils, mes astuces, mes idées, mes tracas. En effet nous avons fait pas mal de choses avec les moyens du bord, de la récupe, du recyclage alors je vous demande d’être indulgents, et bienvenus dans notre aventure….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s