Nous profiterons des vacances pour réparer, rénover, entretenir le matériel. Et pourquoi ne pas en faire une activité à part entière…
Je vous présente un des matériels pour nos tout-petits ( les non-marcheurs), un encastrement plan et plus précisément le cercle seul. Du matériel en bois brut que j’achète à une association qui ne fait presque pas de bénéfices et qui fait travailler des adultes handicapés sur ce genre de choses. Des personnes remarquable au passage….
Etant donné que le matériel est brut, il demande un peu d’entretien, mais est, tellement plus sain (sans peinture…). Je le huile donc régulièrement. Mais là, il fallait le remettre en état, alors Junayd s’est proposé. Il s’agit donc de poncer un peu, histoire d’ôter les taches et rayures et de le huiler à nouveau. C’était pour moi, l’occasion rêvée de lui présenter le papier abrasif qui va beaucoup ressembler à celui utilisé pour les lettres rugueuses que je vais elles-même bientôt lui présenter. L’activité se fera en deux temps, sur deux plateaux différents, car n’oublions pas, une seule difficulté à la fois. Une première sur un plateau avec l’encastrement, le papier à poncer et un chiffon humide et la seconde avec l’encastrement, une coupelle ( sur la photo c’était une petite assiette mais je conseille plutôt un tout petit bol creux), une petite fiole d’huile, un pinceau et un chiffon sec. eE voilaaaa!!! Il faut en effet profiter de la moindre occasion pour faire participer vos enfants !