Le coin nature….

Coucou les amis, j’ai disparu quelques jours mais je ne vous oublie pas, je pense à vous à chaque fois que je m’émerveille devant les enfants et je me dis que j’aimerais tellement partager cela avec vous WP_20160124_20_03_24_Pro

WP_20160203_19_34_18_Pro

Alors pour commencer en douceur voici notre coin nature. Pour cela il nous faut une petite plante verte à grandes feuilles, un bol ou un petit panier avec une éponge humide. Et si vous regarder bien j’ai découpé une éponge que vous pouvez trouver au rayon bricolage,  et, ai mis un élastique au bout et comme ça vous avez votre bouton de préhension, très bon pour préparer à l’écriture. Comment procède-t-on? Je place une main sous la feuille comme pour la maintenir et avec l’autre main, je passe l’éponge que je tiens par ce bouton de préhension, sur cette même feuille et ainsi de suite sur chaque feuille. Je fais des gestes lents comme toujours, et là c’est une plante alors on montre bien à l’enfant que c’est délicat et qu’il faut en prendre soin. Je n’ai pas encore intégré l’arrosage de celle-ci car les versés de l’eau ne sont pas encore bien maîtrisés. Pour votre information j’ai cru que la plante serait arrachée dès l’arrivée en classe ! et bien pas du tout! je dirais même plus ça ne les intéresse pas trop. Ils m’ont regardé faire, essayé une fois et c’est tout! peut être devrais-je choisir une autre variété qui les attireraient plus, je leur laisse encore le temps.

 

Auteur :

Maman de quatre enfants et soucieuse de leur devenir dans la société , de leur épanouissement, je suis à la recherche de l’excellence pour eux. Je suis formée à la pédagogie Montessori pour les tranches à 0-3, 3-6, et une partie des 6-12 ans, et sensible à une éducation religieuse musulmane en cohésion avec les conseils de notre prophète ( saws) quant à l’éducation de nos enfants qu’il voulait dans la douceur et la tolérance. Dans ce cadre et en vue de l’ouverture d’un accueil pour enfants ( une mini crèche en quelque sorte), dont mon fils fera partie, j’ai décidé de créer ce blog pour partager un maximum de choses avec tous ceux qui le souhaitent. Mes conseils, mes astuces, mes idées, mes tracas. En effet nous avons fait pas mal de choses avec les moyens du bord, de la récupe, du recyclage alors je vous demande d’être indulgents, et bienvenus dans notre aventure….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s